Contrôleur de gestion (H/F)

..

Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise-comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants constitué de près de 210 000 professionnels exerçant dans plus de 150 pays. Avec près de 240 implantations en France, nos 9 600 collaborateurs interviennent auprès des grands groupes français et internationaux, des ETI et des groupes familiaux, ou encore des PME/TPE et des start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.


Au sein de la Direction Financière de KPMG, vous serez rattaché(e) au Contrôleur Financier de la région Sud-Est basé à Marseille, lui-même rattaché au Directeur Financier Groupe. Vous serez en charge d'activités de contrôle de gestion des métiers de KPMG pour la région Sud Est représentant environ 42 millions d'euros de chiffre d'affaires répartis sur plusieurs bureaux/sites au sein de la région.
 Vos principales missions seront les suivantes :
* Production des reporting pour les besoins locaux et des premières analyses en lien avec le Contrôleur financier et avec les métiers
* Assistance au Business pour l'analyse des missions clients et pour les ajustements complexes
* Analyse des heures, contrôle et relance de la saisie des TimeSheets (feuilles de temps).
* Préparation des supports pour les revues locales d'activités
* Participation au processus budgétaire (production et consolidation des Templates Locaux)
* Préparation et suivi des provisions pour créances douteuses
* Analyse des charges opérationnelles et préparation du Cut-Off lors des arrêtés trimestriels et annuels
* Renforcement des procédures et maintien d'un environnement de contrôle interne fort
* Amélioration de l'efficacité opérationnelle (automatisation, standardisation…) 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible, basé à Marseille.


Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 minimum avec une spécialisation en Finance/Gestion.
Vous disposez d'une expérience de 2 à 3 ans minimum en contrôle de gestion.
Votre sens de l'organisation, votre autonomie dans la gestion du travail et votre capacité à tenir vos objectifs sont de vrais atouts pour évoluer dans un environnement complexe où un sens du service élevé et une bonne capacité d'adaptation sont attendus.
Vous disposez d'un bon esprit d'analyse des informations chiffrées et vous êtes force de proposition pour améliorer les outils et procédures.
Vous avez de solides connaissances comptables, connaissez les outils (Excel, SAP, Power BI) et les processus financiers critiques du métier de contrôle de gestion (comptabilité analytique, budget, forecast …).
Votre niveau d'anglais est courant.