Description de l'entreprise Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients. Convaincus de l'importance de l'égalité professionnelle comme levier de performance durable, BPCE SA a acté son engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes par l'obtention en 2019 du Label Egalité de l'AFNOR pour une durée de 4 ans.
Poste et missions Rattachée à l'un des pôles « Corporate » de la Direction Fiscale de BPCE, la personne qui occupera le poste travaillera sur différents dossiers (analyse, étude) sous la responsabilité des cadres au sein de ce pôle. L'activité concernera tous les domaines de la fiscalité d'entreprise (hors la TVA) au titre du rôle de conseil de la Direction Fiscale du Groupe BPCE au profit de toutes ses entités, principalement en France mais également à l'étranger. Participation à la gestion de tableaux de bord fiscaux.
Profil et compétences requises Vous bénéficiez de 3 ans d'expérience minimum dans la fonction fiscale en cabinet d'avocat ou en Direction fiscale en entreprise. La connaissance de l'environnement financier serait appréciable mais n'est pas un prérequis. Le poste requiert un esprit d'analyse et une bonne capacité à participer à la gestion de dossiers complexes. Une aptitude à utiliser des outils relatifs à la gestion de données est un plus (du type power BI). La maitrise de l'anglais professionnel à l'écrit est impérative afin de vous permettre de traiter les dossiers (TOEIC > 850).